Avocats Angers

Avocats à Angers

Patrick Barret, Avocat associé

Patrick BARRET est inscrit au Barreau d'ANGERS depuis 1983. Il est titulaire d'un DESS de sciences techniques procédurales et a la mention de spécialisation en Droit des Mesures d'Exécution.

Membre du Conseil de l'Ordre du Barreau d'ANGERS pendant plusieurs années, Patrick BARRET a été Bâtonnier de l'Ordre des Avocats à la Cour d'Appel d'ANGERS en 2006 et 2007.

Depuis 2008, Patrick BARRET est membre du Conseil National des Barreaux, instance représentative de la profession d'Avocat et y préside la Commission d'Exercice du Droit.

Patrick BARRET intervient principalement dans les contentieux relevant du droit bancaire, du droit de la responsabilité et des assurances mais également dans tous les contentieux relevant du droit civil, droit des personnes, successions, baux, construction, etc.

Xavier BLANCHARD, Avocat associé

Titulaire d'un DEA de Droit Privé, Xavier BLANCHARD est avocat depuis 2004, année au cours de laquelle il a prêté serment et s'est inscrit au Barreau d'Angers.

Maître BLANCHARD est avocat associé depuis la création de la Selarl Cabinet Patrick Barret et Associés en avril 2008.

Xavier BLANCHARD intervient principalement en droit bancaire, en droit des entreprises en difficulté ainsi qu'en droit des mesures d'exécution. Il anime avec Patrick BARRET le secteur bancaire.

Parallèlement, Xavier BLANCHARD est chargé d'enseignement à la Faculté de droit d'Angers où il dispense des enseignements en droit des sûretés (M1 droit privé et M1 droit des affaires) ainsi qu'en droit de la procédure civile dans le cadre du M2 de droit et pratique de la procédure.

Depuis la réouverture du Tribunal de Grande Instance de Saumur, Xavier BLANCHARD est inscrit au Barreau de Saumur et est en charge de l'antenne saumuroise.

Julien Trudelle, Avocat associé

Titulaire d'un D.E.S.S. Droit des Entreprises, Julien TRUDELLE est avocat depuis 2008, année au cours de laquelle il a prêté serment et s'est inscrit au Barreau d'ANGERS.

Julien TRUDELLE a intégré le Cabinet dès 2005 en qualité de stagiaire, avant de devenir Avocat collaborateur.

Associé depuis le 1er janvier 2010, Julien TRUDELLE intervient principalement en droit des sociétés, droit commercial et droit de la construction.

Julien TRUDELLE intervient en qualité de Conseil, notamment dans le cadre de la rédaction des actes liés à la vie de l'entreprise, mais également en qualité d'Avocat plaidant.

Julien TRUDELLE est membre du Conseil de l'Ordre du Barreau d'ANGERS depuis le 1er janvier 2014.

Christelle Godeau, Avocat

Diplômée des facultés de droit d'Angers et de Reims, Christelle GODEAU est titulaire d'un D.E.S.S. Droit des Affaires - Droit des PME.

Christelle GODEAU a prêté serment en 2002 et intégré le barreau d'Angers.

Christelle GODEAU est titulaire de la mention légale de spécialisation en droit du travail depuis 2008.

Après une première expérience auprès de spécialistes en droit social, Christelle GODEAU a intégré le Cabinet en 2011.

Christelle GODEAU est plus particulièrement en charge des domaines du droit du travail et de la sécurité sociale, dans lesquels elle intervient tant en conseil qu'en contentieux.

A ce titre, elle accompagne les entreprises dans la gestion courante de leurs ressources humaines (conclusion, exécution, rupture du contrat de travail ; audit social ; négociations d'accords d'entreprise, relations avec les institutions représentatives du personnel, gestion des accidents du travail / maladies professionnelles...)

Egalement, Christelle GODEAU assiste les entreprises et salariés dans le cadre de litiges individuels et/ou collectifs devant les juridictions prud'homales, les juridictions de sécurité sociale ainsi que devant les juridictions pénales en matière de droit pénal du travail.

Par ailleurs, Christelle GODEAU a été chargée de travaux dirigés à la faculté de droit d'Angers en droit du travail.

Christelle GODEAU a enfin acquis, au sein du Cabinet, une expérience sérieuse en matière de responsabilité civile.

Céline Jaumouillé, Avocat

Avocate depuis 2008, date de sa prestation de serment et de son inscription au Barreau d'ANGERS, Céline JAUMOUILLÉ est titulaire d'un D.E.A. en Droit Privé ainsi que d'un D.I.U en Réparation juridique du Dommage Corporel.

Avant de rejoindre le Cabinet en 2013, Céline JAUMOUILLÉ a travaillé en tant qu'avocat collaborateur pendant cinq ans aux côtés de deux Avocats spécialisés en droit pénal et en droit de la famille.

Collaboratrice de Maître Patrick BARRET, Céline JAUMOUILLÉ intervient principalement en droit de la réparation du préjudice corporel.

Formée à l'expertise et à l'évaluation du dommage corporel, Céline JAUMOUILLÉ apporte son concours aux victimes d'accidents de la circulation et d'agressions.

Contact